"Concrètement ce qui m'a aidé c'est..."

Mis à jour : 21 nov. 2019


Point-Coeur des Salicelle, Italie

Au retour de la mission, la chose la plus importante que j’avais en tête était : la mission commence maintenant ! Ca y est, c’est le grand saut, la suite de ce qui avait germé durant ces 20 mois. L’Essentiel que j’avais approché de manière particulière, cette rencontre inouïe avec l’autre, avec l’Autre, cette découverte de l’amour… avait changé ma vie et mon regard. Tenter de voir en toute chose, même la plus pénible ou la plus insignifiante, la signature du Créateur. Bien sûr, j’ai déchanté rapidement. Il y a des moments où mon quotidien semblait pesant, mes relations froides et ma prière vide. Mais progressivement, (Dieu a une pédagogie qui prend du temps !) j’ai vu les fruits.


Concrètement ce qui m’a aidé c’est :


1. Le regard émerveillé de certains membres de ma famille et amis ;


2. Témoigner : à partir du moment où j’ai pu avoir des moments un peu « officiel » pour parler de mal mission, alors j’avais que cela était bien réel, et parlait aux gens en France. Que la soif de présence et d’amitié était la même qu’Afragola ! et que j’avais une vraie mission de « transmission » de ce nouveau regard que j’avais découvert…


3. Agir : m’investir à fond dans ce qui m’était donné de vivre ‘à ce moment là, étude, stages) en sachant que Dieu m’attendait .


4. Et de temps en temps, retourner auprès de la « famille » Points-Cœur, soit à travers une amitié particulière (ancien volontaire, consacré, sœur, prêtre,…) soit lors d’un événement. Je l’ai fait surtout au bout de 2 ans. Et cela était bon ! J’ai pris conscience que le regard de Points Cœur faisait partie de ma vie et me nourrissait.


Agathe

"L'essentiel, nous ne savons pas le prévoir. Chacun de nous a connu les joies les plus chaudes là où rien ne les promettait."

Antoine de Saint-Exupéry

Ce site

Réalisé par plusieurs anciens volontaires ayant à coeur de partager la richesse de ce qu'ils ont pu vivre en revenant de mission.

  • Facebook
  • Blanc Icône Instagram

© Grâce à Points-Coeur