Claire : Continuer la mission auprès des miens

Mis à jour : avr. 19

Le retour... Un moment qu'on craint tous. Et pourtant... Le retour m'angoissait tellement que je ne voulais même pas partir pour ne pas devoir revenir. Finalement j'ai 'cédée' à l'appel de Dieu.. et quels fruits en sont sortis !!

Les 18 premiers mois de ma mission il ne fallait surtout pas me reparler de la Belgique. Et puis il faut croire que le Seigneur a travaillé mon cœur, j'ai commencé à repenser à ma famille, mes amis, à tout ce que j'avais laissé avec un tout autre regard... un accueil et un amour purifié naissait. A ma despedida, alors que quitter tous ces amis après deux ans me terrifiait, j'étais persuadée que c'était juste une immense grâce tout ce que j'avais vécu mais que maintenant il était temps de continuer 'ma mission' auprès des miens.

Point-Cœur de Cuba

Je suis partie à Cuba avec une angoisse de ne jamais trouver de travail, avec un manque de confiance et d'espérance en moi et en Dieu énorme. Et ces deux ans avec Points-Cœur m'ont appris à porter un autre regard sur toute la réalité. Je retourne dans ma vie mais complètement changée et enracinée dix fois plus dans le Christ. (Et cerise sur le gâteau : deux jours après avoir vraiment commencé a chercher du boulot, j'en ai trouvé un à 10 min à pied de chez moi).

Même si c'est évident que maintenant après 5 mois, combien de moments sont durs et me semblent tellement moins sensés, vrais et justes que ce que j'ai vécu. Maintenant quelle est ma place et ma mission au cœur de ma vie? Mais une chose a profondément changée, je vis tout ça avec Lui. Et dans la prière (et avec beaucoup d'humilité et de persévérance), tout devient possible.

Claire, ancienne volontaire à Cuba

Posts récents

Voir tout