La sainteté consiste à aimer



Je m’appelle A-L. B., j’ai 39 ans, je suis partie à Points Cœur de septembre 2000 à juin 2002, à Manille aux Philippines. Ces deux ans, je n’en espérais pas tant! Deux années pleines de découvertes, d’émerveillement, de grâces et de joie devant tout ce que Dieu m’a donné, dans son immense Bonté, j’ai découvert combien Dieu est père, un papa si bon envers ses enfants, qui les gâte à chaque instant. J’ai découvert combien Marie est mère, une maman qui nous conduit toujours vers les plus assoiffés d’amour, une maman qui veille sur chacun de nos pas. J’ai découvert combien l’Esprit Saint habite le cœur de chacun. Que de rencontres faites durant ces 2 ans, des rencontres qui restent encore gravées dans ma mémoire, et qui m’ont tant apportées : mes frères et sœurs de communauté, les enfants si nombreux partout où nous allions, les voisins, les amis du bidonville, les malades, les mourants, les orphelins, les prisonniers…La joie de chacun m’a tant touchée.Combien de fois ai-je pu expérimenter cette parole de St Vincent de Paul "Les pauvres sont nos maîtres". J’ai appris à être dérangée pour accueillir l’étranger, toute personne est une histoire sacrée que Dieu nous appelle à aimer comme elle est. J’ai aussi expérimenter cette parole de St François d’Assise : c’est en donnant que l’on reçoit et cette parole de l’Évangile : il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ! Oui, j’ai tant reçu durant cette mission Points Cœur, infiniment plus que ce que j’avais imaginé ! Quatorze ans ont passé depuis mon retour en France, et je témoigne encore parfois devant des jeunes de cette expérience qui a été si forte pour moi dans ma vie. Dieu m’a donné aussi ce grand cadeau de me marier avec un ami des enfants ! Parti au Point Cœur du Honduras, en 1999, le fait d’avoir partagé chacun une mission Points Cœur nous rapproche beaucoup ! Me voilà maintenant épouse et mère de 6 enfants, et dans ma vie d’épouse et de mère de famille, je vois bien que mes deux ans à Points Cœur m’aident dans mon quotidien : en essayant d’être plus proche de mes voisins, en allant visiter les personnes handicapées chaque semaine avec mes enfants, en essayant de vivre le pardon, la prière et la charité fraternelle en famille…Lors de la formation, on nous disait : A Points Cœur, l’obsession c’est d’aimer, aimez dans vos maisons, dans vos bureaux… la joie de vivre c’est d’aimer sans compter, ne perdez pas une occasion d’aimer, s’il ne fallait vous laisser qu’un mot avant de partir, je dirai celui là : AIMEZ ! Votre séjour n’a pas d’autre sens, vous aimer, aimer les enfants et tous ceux que vous serez appelés à rencontrer. Oui, la sainteté consiste à aimer, Points Cœur a été pour moi une école d’amour, une école de sainteté. Merci Points Cœur !!

"L'essentiel, nous ne savons pas le prévoir. Chacun de nous a connu les joies les plus chaudes là où rien ne les promettait."

Antoine de Saint-Exupéry

Ce site

Réalisé par plusieurs anciens volontaires ayant à coeur de partager la richesse de ce qu'ils ont pu vivre en revenant de mission.

  • Facebook
  • Blanc Icône Instagram

© Grâce à Points-Coeur