"L'essentiel, nous ne savons pas le prévoir. Chacun de nous a connu les joies les plus chaudes là où rien ne les promettait."

Antoine de Saint-Exupéry

Ce site

Réalisé par plusieurs anciens volontaires ayant à coeur de partager la richesse de ce qu'ils ont pu vivre en revenant de mission.

  • Facebook
  • Blanc Icône Instagram

© Grâce à Points-Coeur

Vivre ici et maintenant...

Updated: Nov 21, 2019

Cela fait un mois que je suis rentrée du Pérou. J’ai eu la chance de commencer à travailler rapidement. Je vis aujourd’hui au sein d’une maison partagée de l’association Simon de Cyrène, en tant qu’assistance de vie auprès de personnes handicapées. La mission consiste à partager leur quotidien, à les aider dans les gestes qu’ils ne peuvent pas faire seuls, à proposer de bons moments à vivre en communauté.

Point-Coeur de Barrios Altos, Pérou

Les deux années passées en mission avec Points-Cœur m’ont appris à quel point chaque personne est unique, que le regard de compassion ne se restreint pas seulement aux plus pauvres matériellement. Aujourd’hui, j’ai le désir de vivre une véritable amitié avec les personnes que j’accompagne : je vois que c’est cela leur plus grande soif.


Chaque jour, je pense et prie pour ma communauté qui continue fidèlement sa mission, là-bas au Pérou. Je prie pour les enfants et les amis du quartier. Ils me manquent, c’est ainsi quand des gens entrent dans notre cœur ! Mais je me sens portée par le Seigneur pour vivre ici et maintenant ce qui m’est proposé. La prière en communauté me manque beaucoup, mais c’est justement un besoin dans la maison où je suis : les résidents ont soif de partager ensemble un temps un plus spirituel. Le directeur m’a encouragée à proposer quelque chose et l’équipe est d’accord, alors on va voir ! Je sais aussi que les anciens volontaires et le Points-Cœur n’est pas loin, et les retrouvailles me donnent un nouveau souffle pour avancer dans la foi et dans cette mission !


Charlotte